Découvrir
La Ville de Laon et l’Histoire de France sont liées depuis 2000 ans.
De César qui y livra la fameuse bataille de Bibrax, à Napoléon qui y mena son dernier combat en 1814, jusqu’à la Grande Guerre, la ville de Laon a toujours été une actrice des grands événements qui ont marqué la France.
Charlemagne en avait fait une cité royale et la capitale de l’Empire Carolingien. Elle le restera jusqu’à l’avènement des Capétiens.
Un avant-goût
Toujours plus haut à Laon !
La vue quand vous êtes en approche de « la Montagne couronnée », souvent baignée dans un halo de lumière, la grimpette qui relie la ville basse à la ville haute, véritable balade du patrimoine naturel jusqu’aux 210 marches pour atteindre le sommet de la Cathédrale, avec une vue à couper le souffle. A Laon, il faut lever les yeux et scruter à la fois l’horizon et les détails d’une ville médiévale qui a connu Clovis et Hugues Capet. La promesse d’une ville qui élève l’esprit…
4 bonnes raisons de venir à Laon :
- Proche, située à 30 mn de Beaurieux et à une heure de Reims en voiture
- Célèbre pour sa cathédrale gothique
- Connue pour ses “grimpettes” entre la ville basse et la ville haute
- Festivités : les festivités médiévales en juin, le festival de musique Classique en automne
Victor Hugo écrit :
"J’ai quitté Laon ce matin, vieille ville avec une cathédrale qui est une autre ville dedans, une immense cathédrale qui devait porter six tours et qui n’en a que quatre ; quatre tours presque byzantines, à jour comme les flèches du XVIème siècle. Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs tout"
Lettre à Adèle en 1835
Vous y rendre
La Maison Rouge
Réservez en ligne
Laissez-nous vous emmener dans un univers authentique et raffiné.
Réserver maintenant